Configuration du Pare-Feu

Pourquoi LinuX !!!… l’utilisation des applications P2P (torrents, eMule,Kazaa, BearShare…) sont pas sécurisés çàd?…on est sur Internet, fortement basé sur l’adresse IP, et dès que tu te connectes à un truc ya forcément ton IP qui traine.
Alors surtout, n’allez pas sur le web, ne lisez pas vos mails, ne jouez pas en réseau (surtout pour les Wowers lol), n’utilisez pas de p2p ou de messagerie instantanée, les méchants Hackers pourraient obtenir votre IP! mieux, n’utilisez pas Internet! fermez votre routeur! Mdr…
La solution, ici, c’est utiliser un pare-feu, c’est un composant essentiel de la sécurité qui bute a protéger votre réseau domestique. Donc il suffit de taper la commande pour avoir installer l’interface graphique du pare-feu UFW (Uncomplicated FireWall) qui est installé par défaut avec Ubuntu, il suffit de taper :

sudo apt-get install gufw

Enfin, il suffit d’aller à Système->Administration->Configuration du Pare-Feu et crocher sur Activer! Maintenant, on limite les risques des attaques, et on navigue avec liberté!