C'est quoi Periscope?

Periscope est une application de live streaming de Twitter, qui nous permet de lancer et de visualiser des broadcasts vidéo dans tous les coins du monde.
Ainsi, on pourrait par exemple explorer des endroits insolites ou des lieux historiques dans des villes qu’on aurait aimé découvrir ou tout simplement suivre des inconnus dans leurs aventures quotidiennes.
Periscope sauvegarde les streamings, pour que les utilisateurs puissent regarder les lives en différé, en indiquant le temps écoulé depuis le lancement du broadcast.
Par contre, si on utilise Meerkat, une autre application semblable de streaming, les vidéos seront supprimées dès qu’on arrête le streaming.
Periscope encourage le wi-fi public ou la connexion 4G, il peut être utilisé pour signaler des alertes, publier en temps réel des fraudes ou un comportement anti-environnemental.
Il est d’ailleurs maintenant utilisé chez les journalistes, pour faire des broadcasts aux “backstages”.
“Cela peut sembler fou, mais nous voulions construire la chose la plus proche de la téléportation. Bien qu’il existe de nombreuses façons de découvrir les événements et les lieux, nous avons réalisé qu’il n’y a pas meilleure façon de découvrir un lieu en ce moment que grâce à la vidéo en direct. Une image peut être vaut mille mots, mais la vidéo en direct peut vous emmener quelque part et vous montrer autour “. C’est ce qu’afirme l’équipe de Periscope sur leur site web.
 
Periscope est simple à utiliser, mais il nécessite un bon smartphone avec une bonne connexion internet.
Pour avoir un compte sur Periscope, il suffit de se connecter via son compte Twitter, l’application est disponible sur AppStore et Google Play.
Vous pouvez inviter vos followers sur Twitter pour être informés des broadcasts que vous pouvez faire. Ils recevront des notifications dès que vous lancez un broadcast. Lorsque vous regardez un streaming vous pouvez laisser un commentaire, ou envoyer un coeur comme façon de dire “I Like”.
Avant de lancer un  broadcast, Periscope nous permet de choisir l’audience, soit publique, soit privée. Ensuite vous choisissez le titre du streaming et l’option de partage sur Twitter pour promouvoir la vidéo, et c’est tout, le broadcast est lancé !