đź“° Bien choisir le Micro SD

📅 September 17th, 2015 ⏲️ 1 min 54 secs

Lorsqu’on achète un appareil photo avec un support de MicroSD on pense directement et seulement à la capacité en oubliant les autres caractéristiques.
Évidemment il existe de grandes disparités dans les vitesses de transmissions des cartes mémoire en fonction du fabricant de la marque. Je ne vais pas trier quelle marque est la meilleure je vous laisse exprimer ça dans les commentaires si vous voulez!
Les vitesses de la carte SD sont variables, il est difficile de dĂ©terminer quelle carte fournira un enregistrement fiable du contenu souhaitĂ© car l’enregistrement vidĂ©o exige une vitesse d’Ă©criture minimale constante pour assurer une lecture fluide.
L’association internationale SD Speed a dĂ©fini un standard sous forme de normes indiquĂ©es par des symboles de vitesse pour aider les consommateurs de dĂ©cider quelle carte offrant le meilleur rendement minimum requis pour la fiabilitĂ©. Il existe deux types d’indications de vitesse en ce qui concerne la gĂ©nĂ©ration de bus SD.
Le symbole Speed Class et UHS Speed Class indiquent la performance d’Ă©criture minimale pour assurer une Ă©criture fluide de streaming de contenu. Ceci est important surtout pour les camĂ©scopes, magnĂ©toscopes et autres appareils avec des capacitĂ©s d’enregistrement vidĂ©o.
Speed Class dĂ©signe la performance d’Ă©criture minimale Ă  enregistrer de la vidĂ©o. Les classes de vitesse dĂ©finies par la SD Association sont de classe 2, 4, 6 et 10.
UHS Speed Class est conçue pour les appareils UHS seulement et dĂ©signe une performance d’Ă©criture minimale Ă  enregistrer de la vidĂ©o sur les produits UHS comme des vidĂ©os de qualitĂ© 4K2K.
SD Speeds
Aujourd’hui, ces bus accĂ©lèrent jusqu’Ă  312 mĂ©gaoctets par seconde dĂ©diĂ©e aux appareils de hautes performances.
 
La mémoire de la carte est divisée en unités minimales de mémoire. Le dispositif écrit des données sur des unités de mémoires où les données ne sont pas stockées.
La mĂ©moire disponible se divise en unitĂ©s Ă  travers une utilisation normale, ce qui conduit au stockage fragmentĂ©. Le taux de fragmentation peut rĂ©duire la vitesse d’Ă©criture, aussi les normes de vitesse de la carte mĂ©moire SD de manière rapide qui aide Ă  Ă©quilibrer la fragmentation.